Archive médias
Village de vacances Reka Lugano-Albonago – Inauguration d’un nouveau site de vacances : pour les familles, mais pas seulement
18. juin 2022La Caisse suisse de voyage (Reka) a investi 33 millions de francs dans la rénovation de son tout premier village de vacances à Lugano-Albonago, fondé en 1964. Parmi les nouveautés, 49 appartements, deux chambres d’hôtel, une osteria/pizzeria, une piscine panoramique, un espace bien-être, une station de vélos, des barbecues et des terrains de jeu. Classé quatre étoiles par HotellerieSuisse, ce site conçu sans barrières et dans un souci de développement durable sera inauguré le week-end des 18 et 19 juin 2022 et ouvrira ses portes aux premiers clients le 1e juillet 2022.
Continuer la lectureRésultat annuel élevé et empreinte carbone en baisse
29. avril 2022La Caisse suisse de voyage (Reka) a augmenté ses recettes de manière significative en 2021 et clôturé l’exercice sur une nette hausse. Les recettes record dans les domaines Vacances et Placements ont nettement dépassé, notamment en raison d’effets exceptionnels, les recettes réduites par le COVID-19 dans le domaine opérationnel Argent Reka. En 2021, les domaines Vacances et Moyens de paiement ont connu d’importants développements. Par ailleurs, Reka se rapproche de plus en plus de son objectif de neutralité climatique.
Continuer la lectureLe village de vacances Reka de la Lenk accueille des femmes et des enfants ukrainiens en fuite
16. mars 2022La Caisse suisse de voyage Reka répond immédiatement à la demande du canton de Berne concernant l’hébergement de personnes ayant fui l’Ukraine. Le village de vacances Reka à la Lenk devient temporairement un centre d’accueil et met à disposition environ 300 lits.
Continuer la lectureReka pour l’exercice 2021 / perspectives 2022 - Forte activité du secteur « vacances » pendant la deuxième année de pandémie
11. janvier 2022La Caisse suisse de voyage Reka a réalisé en 2021, au niveau du groupe, un produit brut de 100,3 mio de francs dans les activités opérationnelles. Cela correspond à une croissance de 24,5% par rapport à l’année précédente. Le secteur « vacances », principal facteur de cette augmentation, a bénéficié de la très forte demande indigène, mais aussi d’une augmentation pour les destinations à l’étranger. Dans le secteur « moyens de paiement à prix réduit » (argent Reka), le bénéfice a été légèrement supérieur à l’année précédente, toutefois encore largement inférieur au niveau d’avant la pandémie, soit en 2019.
Continuer la lecture