Avantages de la Reka-Card
comme fringe benefit
Reka-Card: le fringe benefit aux multiples atouts qui donne le sourire au personnel
La Reka-Card se prête à divers usages en tant que prestation accessoire au salaire (fringe benefit). Grâce à cette carte prépayée bien pratique, vous accédez à une offre passionnante pour le personnel, utilisable avec diverses formes d’argent. La variante la plus appréciée et la plus répandue en Suisse est l’argent vacances et loisirs Reka-Pay (anciennement les chèques Reka). Cet argent à usage déterminé, offre de nombreuses possibilités d’utilisation, accroît le budget vacances et loisirs des membres du personnel et est, de surcroît, exonéré d’impôts et de cotisations sociales à hauteur de CHF 600.–. En tant qu’employeur, vous déterminez le rabais et la limite d’achat par collaboratrice ou collaborateur et offrez ainsi à votre personnel un fringe benefit aux nombreuses facettes.
De la cabane de montagne à la visite au zoo: Reka-Pay offre de nombreuses possibilités d’utilisation
Qu’ils soient aventuriers, épicuriens ou amoureux de la nature, avec Reka-Pay les membres de votre personnel pourront mieux profiter de leurs loisirs et de leurs vacances. La Reka-Card peut être utilisée comme moyen de paiement dans plus de 6000 points d’acceptation partout en Suisse, et la liste ne cesse de s’allonger. Il y en a pour tous les goûts, des restaurants et hôtels aux centres de fitness et oasis de bien-être, en passant par les musées, zoos et parcs de loisirs. L’argent vacances et loisirs le plus apprécié de Suisse est aussi accepté par la quasi-totalité des agences de voyages, l’ensemble des transports publics, la grande majorité des remontées mécaniques et même certaines stations-service et bornes de recharge.
Reka-Pay offre les avantages suivants
Introduire la Reka-Card dans votre entreprise ? Rien de plus facile
La vidéo ci-dessous vous indique comment introduire, en quelques étapes très simples, la Reka-Card dans votre entreprise.
Calculer une offre et opter pour Reka-Pay en ligne en trois étapes seulement
Notre calculateur vous permet de déterminer les coûts de Reka-Pay comme fringe benefit. Vous pouvez directement faire générer une offre et conclure le contrat en ligne. Nous vous soumettons aussi volontiers une offre personnalisée. Il vous suffit pour cela de demander un entretien en ligne afin de vous faire conseiller par nos spécialistes.
- Déterminer le coût dans le calculateur
Trouvez l’offre qui vous convient en sélectionnant la forme d’argent, le montant maximum par collaboratrice ou collaborateur ainsi que le rabais.
- Établir une offre
Une fois le calcul effectué, vous pouvez générer l’envoi d’une offre pour la formule retenue par e-mail.
- Accepter l’offre et conclure le contrat
Vous avez ensuite 60 jours pour accepter l’offre et conclure le contrat en ligne.
Élaboration de l’offre
Ce que disent nos clients
Nous vous conseillerons volontiers pour vous aider à trouver l’offre optimale pour votre entreprise. Vous recevrez toutes les informations utiles sur le produit et le processus, ce qui facilitera votre décision. Prenez rendez-vous sans tarder pour un entretien de conseil (Microsoft Teams) gratuit et sans engagement avec nos spécialistes.
Foire aux questions
Cette offre peut être configurée individuellement. Le plus simple sera d’utiliser notre calculateur en ligne pour calculer le coût dans votre cas spécifique.
- Avoirs Reka-Pay et Reka-Rail+ remis à titre de prestation salariale accessoire (Fringe Benefit) : le montant de la réduction annuelle Reka n’est pas à déclarer sur le certificat de salaire, dès lors qu’il est inférieur ou égal à 600 francs par personne et par an. À titre d’exemple : un contingent d’une valeur de 3000 francs par personne obtenu avec un rabais de 20% génère une réduction de 600 francs.
- Avoirs Reka-Lunch remis à titre de prestation salariale accessoire : la remise d’un avoir Reka-Lunch est à déclarer jusqu’à concurrence du montant fixé par l’AVS (au 1er janvier 2015 : 180 francs par mois) en cochant la case « G » du certificat de salaire.
- Primes : la Reka-Card non nominative (Reka-Pay et Reka-Rail+) ainsi que le chèque Reka sont considérés comme des cadeaux en nature. Ils ne sont donc pas soumis à déclaration jusqu’à concurrence de 500 francs par événement (mariage, anniversaire de service spécial).
- Vous trouverez dans ces directives des informations détaillées pour remplir le certificat de travail.
Oui, il est possible de cumuler différentes formes d’argent Reka en tant que prestation accessoire. Le montant de la réduction annuelle est limité à 600 francs par personne pour Reka-Pay et Reka-Rail+, et à 2160 francs pour Reka-Lunch.